- condiments
- épices
- herbes aromatiques séchées
- conserves, lyophilisés et surgelés
- sauces
- soupes
- snacks salés
- tartinades salées
- compotes de fruits
- confitures et tartinades
- miels
- sucres et sirops sucrants
-
Clou de girofle BIO
Nos clous de girofle sont cueillis à la main par de petits producteurs de Zanzibar et délicatement séchés. Ils sont une composante essentielle pour compotes de fruits, le vin chaud, les punchs, sangria, ainsi que le pain d'épice et le thé chai. Les clous de girofle peuvent également épicer les plats lourds à digérer (viande en sauce, gibier, choucroute).
Les clous de girofle sont très intenses en goût et stimulent la digestion et l’appétit. Ils sont souvent utilisés entier pour donner de la saveur aux marinades, les sauces, les saucisses et la viande. Dans les currys et les gâteaux, on les retrouve sous forme moulue.-
Tanzanie
- SoulSpice
-
En vrac
composition
- clous de girofle BIO équitable Zanzibar
SoulSpice
Après plusieurs années passées à travailler dans des multinationales, nous souhaitions démontrer qu’il était possible de créer une entreprise basée sur des valeurs éthiques et fondamentalement participative avec tous les acteurs travaillant avec nous.
Nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de penser et de travailler différemment de ce que font beaucoup de sociétés : recherche de la poursuite unilatérale de profit maximum sans tenir compte des pertes écologiques et sociales. Ceci a conduit aux problèmes majeurs auxquels nous faisons face tels que le changement climatique, l’injustice sociale, l’extinction des espèces, la pénurie de ressources, etc.
Nous voulons prouver qu’il existe une autre manière de faire. SoulSpice a pris l’engagement de partager ses profits avec tous les partenaires de la chaîne de valeur (les petits producteurs en particulier), protéger l’environnement et préserver les ressources. Nous pensons sur le long terme et ne prenons pas de raccourcis vers le succès. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité, les conditions de production pour les agriculteurs et la protection de l’environnement. -