-
Historiquement, les cafés suspendus "caffè sospeso" étaient offerts par les habitants de Naples aux soldats durant la Deuxième Guerre Mondiale. Le ticket de caisse étant suspendu au comptoir, le soldat pouvait entrer se réchauffer et boire un café.
Nous croyons que chaque geste solidaire compte pour les personnes en situation précaire. C’est pourquoi nous avons créé la plateforme Suspend’us, inspirée de ce concept historique, dans le but que toute personne en précarité puisse être aidée dignement au quotidien.
Suspend’us c’est simple, transparent et local.
Nous avons choisi de rejoindre l'association Suspend'us car nous pensons que le commerce BIO, local et écoresponsable doit également être accessible à tous, même aux personnes ayant un plus faible pouvoir d’achat.
Faire un don à l’association Suspend’us permet à une personne en précarité de bénéficier d’un rabais de 15 CHF (au maximum par semaine) pour ses courses alimentaires dans notre épicerie.
Nous avons décidé de participer également en prenant en charge les frais bancaires des dons pour qu’un maximum de vos dons soit disponible aux bénéficiaires. Seuls 5% sont prélevés pour le bon fonctionnement de l’association Suspend’us.
Offrir un don Supend'us
Pour offrir un don Supend'us, rien de plus simple:
A l'épicerie
A l'épicerie, vous pouvez acheter un don directement à la caisse ou mettre quelques petits sous dans la tirelire disponible.
Sur internet
Sur notre site vous pouvez acheter un don en même temps que votre commande habituelle.
Recevoir un don Suspend’us
Pour reçevoir un rabais de 15 CHF (au maximum par semaine), il suffit d'être titulaire d’une carte Suspend’us ou d’une CarteCulture Caritas et de nous la présenter à la caisse de l'épicerie ou d'indiquer lors d'une commande en ligne son numéro et le type de carte dans le commentaire de votre commande.
128.08 CHF est actuellement disponible
Nous espérons que ce système de solidarité vous parle et que vous serez nombreux à le soutenir en faisant un don ou en offrant simplement vos arrondis de caisse.
Merci de tout coeur !